Rock around the buzz...

Le temps est un ami toujours présent mais qui ne fait que passer.
"Propos sensés ou illusions d’optique ?"

mercredi 30 novembre 2011

Carlton, c’est pas que du piano...


De Carlton, moi, je ne connaissais que Vanessa et son piano… Or, voilà-t’y pas que j’apprends que des Carlton il y en a un peu partout en France, dans le monde et bien plus loin voire même là où il ne fallait pas. Au début, je pensais que tout ça n’était qu’une chanson, de la musique. Ben, non… Ca m’apprendra. Carlton, c’est aussi une affaire… rentable. Trash mais rentable pour le business journalisme.
Accusé de viol, promené devant les caméras d’un monde pas si entier que ça, mis en prison, relâché, faute de preuves tangibles et indiscutables, rentré chez lui, c'est-à-dire ici, il replonge une nouvelle fois dans une autre histoire, puis, à peine "sorti" de cette histoire, une autre dans laquelle sa vie privée (aussi discutable soit-elle) est étalée dans le plus intime des intimes.
Je veux bien admettre que cet homme soit une bête, que ce soit un salaud, je veux bien admettre que cet homme soit tout ce que vous voudrez penser qu’il soit et qu’il est, au moins, en partie.
Je sais tout ça mais ne trouvez-vous pas que le "fusillage" auquel nous assistons, sous couvert d’information, n’est, rien d’autre qu’une mise à mort prononcée par la justice des trottoirs ? C’est une livraison sur la place publique pour que le bon peuple puisse faire justice de toutes ses frustrations. C’est Cayenne et sa violence bestiale et non plus Paname et ses arts et ses cultures.
Après ça, je veux bien que les partisans de la peine capitale l’enterrent vivant, qu’ils le condamnent à mort, que tu t’amuses à le lapider, que les "informateurs assermentés" lui fassent subir tous les maux de la terre pour qu’il paie, qu’il souffre et qu’il agonise aussi longtemps que votre charité chrétienne voudra ou pourra le supporter… Ca changera quoi pour nous ? Vivrons-nous mieux ?... Non.
Nous, ici, qui défendons les principes de liberté, ne sommes-nous pas, par notre silence voyeur, en train de cautionner un système qui s’appuie sur les coups bas, tordus, lâches, sur la manipulation de ta masse cérébrale ?...
Ces périodiques qui se gargarisent être d’information, nous dégueulent des serviettes usagées dignes de régimes au triste passé. Les manipulateurs d’indics bas de gamme qui réfutent l’appellation de "fouille-merde" ont-ils oublié que la France est une démocratie et que dans une démocratie, on ne lynche pas en place publique sans autre forme de procès ?
Ces gens avisés, instruits, informés, font-ils semblant d’oublier que la présomption d’innocence est inscrite dans la déclaration universelle des droits de l’homme et qu’elle ne s’applique pas qu’aux personnes accusées de délit d’opinion ?…
Non, ils savent très bien ce qu’ils font mais la loi du profit et le goût du pouvoir… les rend amnésiques, aveugles, sourds. Un claquement de clinquant et les voilà au service d’une intelligentsia dont l’avidité de puissance les amène à allouer des parcelles de pouvoir à des marchands d’information pour éliminer des opposants qui, bien que déjà à terre, pourraient jeter une ombre mal venue sur leur course effrénée aux manettes de la bombe.
Je suis bien conscient que vous tous condamnez mais, moi, quand je vois un tel acharnement, je ne peux m’empêcher de dire : "Oui, il est juif. Et alors ?!...". Je ne suis pas tout blanc, non plus.
Je crois qu’en ce moment, en France, on achève bien les "chevaux" et, accessoirement, dans l’arène médiatique, les "taureaux". A bon entendeur…

mardi, 15 novembre 2011

Note : Et je t’assure que ce que tu viens de lire est un cri de révolte que j’assume à 100%. Après sa lecture, tu es libre de te désabonner de mon blog, de m’inscrire sur la liste des persona non grata de ton environnement, de me vilipender à mon tour sur la place publique de la blogosphère. J’assume et… j’accuse en refusant que le pouvoir actuel se limite à ne me prendre que pour un "cerveau-légume"… Toi, tu es libre de faire semblant de ne pas le voir. Alea jacta est.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour José, tu te fais trop de soucis :-)noou noon!!! tout ça n'est qu'happy phénomène d'une craaiiizze sôauciétale et mondiale, mon chêeer!
sérieusement il y a plus grave: le bonheur existe.

saravati a dit…

Je m'aventure ici sur la pointe des pieds.
Le terrain est-il piégé aussi pour les visiteurs.
Suis un peu téméraire donc j'assume !
Je ne comprends pas tout ce texte, cette "réalité" politique n'est pas la mienne.
Je n'aime pas les prédateuirs quels qu'ils soient, je n'aime pas l'arrogance des nantis. Je n'aime pas le battage publicitaire fait autour de certaines affaires et qui doit forcément profiter à quelque montreur de marionnettes.
Mais je suis pour la justice, si tant qu'elle existe ou tend à exister et ce n'est ni dans la foule déchînée ni dans les rouages du pouvoir qu'elle pourra trouver sa voie.
Tout ça pour dire que ton texte ne laisse indifférents que ceux qui ne le lisent pas.
Tu as vu : j'ai pas encore démissionné du blog. A bientôt !

Rock around the buzz... a dit…

@ Thibault...
Je m'amuse à écrire ce genre de "soucis" :-)... Je m'amuse à un tel point que tu ne peux pas imaginer.
J'aime les coups de gueule !...
Mais admets que tout le monde fait silence sur cette affaire maintenant.

Rock around the buzz... a dit…

@ Saravati...
Je hais les propagandes et les lynchages.
Innocent ou coupable, la machine est trop bien huilée pour poursuivre un but honnête.

Note : tu as, peut-être, tort de rester abonnée. Ce que je dis ici est, peut-être, politiquement incorrect...
La censure existe par ici aussi.

saravati a dit…

@ RATB
N'essaie pas d'influencer les lecteurs : notre opinion n'est pas une marchandise.
(Je remarque cependant que les commentaires sont modérés ...et je fais semblant de ne pas savoir pourquoi :-)
Quant au politiquement incorrect, cela relève de la plus pure subjectivité !

Rock around the buzz... a dit…

@ Saravati...
Rock around the buzz... Tout est dit dans le titre...

Rock around the buzz... a dit…

@ Saravati…
Opinion non partagée, votre honneur !
Dire ce que j’ai à dire (ou crois avoir à dire) ne reflète que mon point de vue. Chacun reste libre d’adhérer, de rejeter, de critiquer, vilipender, censurer,… partager.
Dénoncer des faits avérés ne constitue pas un délit et n’est pas une demande de souscription.
J’aime qu’on me contredise.
De plus, tout organe, informatif ou satirique, cherche à faire bouger les opinions. Si tu penses que c’est le cas ici aussi, alors, je te propose d’arrêter de lire le Canard Enchaîné, Charlie Hebdo, Le Monde, Courrier International, Libération, France-Soir, L’Aurore, ( ), L’Express, le Point, Le Nouvel Observateur, Le Parisien, Le Soir et j’en passe et des bien pires… Je les parcours tous régulièrement.
Le politiquement incorrect est, dans une démocratie, ce qui va à l’encontre de la "pensée de l’establishment". Dans une dictature, le politiquement incorrect s’appelle opposant, dissident, révolutionnaire et tutti quanti… Je suis un peu de tout ça…
Et, de plus, quoi de plus motivant que d’essayer d’influence ton opinion ?!...
Néanmoins, je maintiens que le lynchage a assez duré…
La question fut posée en février dernier de savoir si la France pouvait ou non élire un président juif… Tu connais la réponse. Moi, je continue de dire : « Oui, la France peut élire un président juif.".

Important : les commentaires sont modérés mais pas CENSURES. Seule les propos injurieux et salissants sont remisés dans le tiroir intitulé SPAM. Et ceci pour des raisons évidentes.

C comme Corinne a dit…

eh bien moi j'en pense quoi...oui j'en pense quoi au juste ? il y a tant d'écrits sur le sujet que je ne sais plus si ce que je pense n'est pas ce qu'ils en pensent...

Oui, ce type est un salaud, le dernier des salauds. Oui, j'aurais voté pour lui...Le pouvoir rend certains "sales types". L’Homme ne changera pas.

ce que celui-ci a fait est abject. Point. Un point c'est tout. Et qu'il participe à des soirées "hot", qu'il fréquente le Bois de Boulogne ne me concerne pas. Vie privée !

Déçue ? Un peu. Cet homme ne peut qu'être hors de ma sphère, quant aux journalistes, ils le sont aussi.

Rénica a dit…

Lynchage médiatique ou coup de pub...? va savoir... Ce type a besoin de soins il est surement pas le seul dans le milieu...Tout ça ne me touche pas beaucoup , je pense juste à certaines de ses victimes...;-)

Rock around the buzz... a dit…

@ Rénica...
Cou de pub ? Ou puritanisme ultralibéral ?...
Et Guéant, Coppé et quelques autres sont censés représenter la démocratie pas la France des "bûchers"...

Rock around the buzz... a dit…

@ Corinne...
Je erevendique le qualificatif de "salaud", moi aussi parce que je suis contre la peine de mort et je déteste cette forme de "peine de mort" qu'on inflige à des gens bien vivants.
Je suis excessif, sans doute, mais je répète que mon père a dû fuir son pays uniquement parce que quelqu'un a fait courir le bruit qu'il était communiste uniquement parce que le commerce de mon père faisait de l'ombre au sien...
Est-ce que mon père méritait la peine de mot sans autre forme de procès ? Non !...