Rock around the buzz...

Le temps est un ami toujours présent mais qui ne fait que passer.
"Propos sensés ou illusions d’optique ?"

mardi 26 juillet 2011

Sold out #2...



Plus de places, pour le grand tapage de la manigance, de la combine, des petits arrangements entre amis (de circonstances),... et, accessoirement, ennemis ou simplement adversaires, plus de places, sauf au marché noir de la contre-vérité.
Sold out mais ouvre tes mirettes, écarquille bien tes esgourdes, ils vont te le passer à tous les formats, sous toutes les formes, sur tous les tons, sur tous les fronts jusqu'à ce que ça s'imprime bien dans ta conscience "collective"...
Ils vont te dire tout et son contraire, te balanceront une vraie info en oubliant de te dire l'essentiel... Ce serait trop simple. S’ils te disaient tout, tu en saurais autant qu’eux.
Puis, sans le moindre scrupule, et tout aussi consciencieusement, ils passeront à autre chose parce que le croustillant perd de son salace dès lors qu'on l'étale partout, à toutes les sauces...
Alors,... prêts pour le grand déballage ? Préparés pour la grande lessive d'un linge sale qu'ils déposent sur nos comptoirs comme si nous étions des teinturiers, comme si la France était leur pressing ?...
Moi, il me reste une place, la mienne, pour ce jeu de cirque qui consiste à se servir de n'importe quelle supposée information pour remplir un espace de communication entre antagonismes personnels au service d'une raison d'État qui n'en est pas une puisque nous sommes censés vivre dans un pays de droit, un pays démocratique. Or, ici, on "flingue" aussi... Les républiques, supposées, bananières n'ont jamais eu l'exclusivité de ce genre de petits dérangements entre ennemis... ou, juste un peu, adversaires.
Vue l'armada de "producteurs", le spectacle va durer une éternité jusqu'à mi 2012. Le programme est écrit d'avance, préparé "formicalement*", de mains de maître au service du bon pouvoir, le pouvoir droit, rigoureux, austère… et juste, il va de soi.
La machine est rôdée, huilée aux ruses de détournement d’attention. Ce n'est pas aux jeunes singes qu'on apprend à faire les grimaces que les vieux primates chevronnés leur ont transmises...
La France n'est pas gouvernée par des économistes ni par des politiciens mais par des "sociologues" qui ont tout compris de la psychologie de masse. Ami, refuse de faire partie de la masse telle qu'ils la voient et la manipulent.
La retenue affichée par certains "hommes" politiques me fait penser à la retenue quand je fais une division, si tu vois ce que je veux dire.
Leurs annonces sont prêtes, la rumeur se chargera du reste.
Qui a couché avec quoi ?... Qui n'a pas dit qu'il avait dit qu'il ne fallait pas dire ? Qui a trompé quand ? Qui fait ménage à Troyes ? Qui est juif1 et qui sont les bons chrétiens ?
Qui est parti à Sète retrouver Blanche Neige en larguant les nains à la maison devant un DVD de Julie Chanel, star peu raffinée qui n'oubliait jamais de passer à la pompe ?
Qui n’a pas vu valser des culottes dans les bureaux de l’OCDE mais en parle quand même ?...
Qui orchestre les fuites de cette chasse d’eau de la chasse à l’homme ?...
Messieurs les journalistes, un peu d’indépendance analytique, s’il vous plaît, faites le métier pour lequel vous avez été formés…
Allez, je revends ma place. Donnez ce que vous pouvez.
A vote bon cœur, M'ssieurs dames !...



1titre d'une info publiée en février : "Peut-on élire un président juif en France ?". Eveille-toi, Google t'aidera... Slate.fr l’a retiré de ses pages, rue89 a mis un lien sur la page de Slate… qui n’existe plus. Tu m’avais, pourtant, juré qu’il n’y avait pas de censure en France !?...

 

*Cherche pas le mot. C’est un néologisme et un néologisme, c’est quand la langue fait ses besoins, comme dit not’ bon père Frédéric Dard.
jeudi, 21 juillet 2011
 
 
 

9 commentaires:

anne des ocreries a dit…

ça sent méchamment la viande avariée, dans la zone politique....quand aux lendemains, pas de problèmes : ils ne chantent plus, y a bien longtemps qu'ils sont aphones !

tant pis, je ferai comme si.....comme si y avait encore quelque chose à faire pour ce monde.....

Rock around the buzz... a dit…

@ Anne...
La "viande" avariée n'est, peut-être, pas le terme approprié.
Je dirais plus les âmes avariées, les esprits tordus, l'égotisme forcené. :-)

Anonyme a dit…

Bonjour José, C'es Chomsky, je crois, qui dit que les gens du pouvoir inventent des problèmes à la société pour lui refiler des solutions toutes prêtes; ils sont si nombreux les escrocs à la porte du pouvoir que beaucoup seront élus; bonne journée sans eux :-)

saravati a dit…

Un vent de révolte souffle ici, il faudrait qu'il soit contagieux !!!

Rock around the buzz... a dit…

@ Thibault...
Et il dit bien Chomsky. On peut aussi vérifier ce mode de fonctionnement dans la vie de tous les jours.
Leur seule inventivité consiste à trouver des "solutions" pour prendre ou garder le "pouvoir".
Bonnne journée à toi...

Rock around the buzz... a dit…

@ Saravati...
Vent de révolte ?... Contagieux ?!...
Il l'est un peu, non ? :-)

Rénica a dit…

des fois vaux mieux garder les esgourdes fermées josé...ca évite de s'encombrer...

Anonyme a dit…

Et pendant ce grand carnaval, DSK s'en tire. Il y a des ciseaux qui se perdent. Et combien d'autres, moins célèbre et un peu moins scélérats, peut-être. Le pouvoir donne tous les droits, surtout ceux des autres.

Qui couperaient des langues mal pendues, et des cerveaux à queue, aqueux.

Des sociologues, dis-tu? Il y a bien divers courants là-dedans et la manipulation n'est pas que là. Elle se cache dans les couloirs du mot liberté, orienté comme le mot sert à soi d'abord. Questionnements inutiles, soustraire, s'il vous plait.

Zed

Rock around the buzz... a dit…

@ Air fou...
Tu m'as obligé à relire ce "torchon"...
Je prends la liberté au mot... Je lui dis ce que je pense. :-)

Note : ce que je pense ou... crois penser.