Rock around the buzz...

Le temps est un ami toujours présent mais qui ne fait que passer.
"Propos sensés ou illusions d’optique ?"

dimanche 26 juin 2011

Ailleurs Land*… suite et fin.

Alors, Ailleurs land, terre brûlée ou passage obligé pour une fertilité insoupçonnée jusque là ?...
Tu y es allé, pourtant, battant les tambours, toutes trompettes sonnantes… à la rencontre trompeuse de "serpents à sonnettes". Tu as frotté ta peau sur leurs peaux avec l’intuition que les propriétés qui s’en dégageraient te seraient jouvence durable. Tu as partagé leurs venins en forme de mielleuses cajoleries.
Tu as cru t’enivrer d’alcools sémantiques, d’images qui se voulaient éthérées mais puaient l’essence mal brûlée, le gasoil lourd des préjugés. Tu as respiré les effluves d’une vie qui t’avalait dans ses bouches infernales, te vidait de ta substance animale jusqu’à te rejeter l’artificiel de leur appétence.
Ailleurs Land, pendant qu’en un éclair, la mèche d’une bombe mensongère s’explosait dans tes quelques cellules encore vivantes… et que les orpailleurs de tes pépites suçaient jusqu’au sang ta moindre parcelle d’être.
Ailleurs Land, là où se rencontrent les feux qui te calcinent et les flammes qui pétrifient la chair de tes pensées, noue les tripes de tes désirs. Là où les fontaines abreuvent les silences glacés de la place, cette place où la mort a frôlé ta vie telle une comète aveuglée par la soif de ne plus avoir faim de rien.
Ailleurs Land, tu l’as pris en pleine conscience, aurait pu devenir terre éternelle de cendres éparpillées dans la mer… là où seuls règnent les esprits et où les mystifications terriennes deviennent des avatars de ton image.
Ailleurs Land, passage obligé pour dégager l’horizon…
D’Ailleurs Land, tu en es revenu et tu nous as raconté ton périple…
Et de la terre d’ici, tu tiens à remercier tes amis, ceux qui ont toujours marqué leur présence discrète mais attentive, sans complaisance mais toujours précieusement éclairante…
Et à vous tous, sans exception aucune, qui passez par ici, tâchez d’être heureux où et avec qui que vous soyez.
Note : toute ressemblance avec des ressemblances ressemblantes n’est que le semblant d’une ressemblance avec une histoire qui, par elle-même, ressemble à des tonnes d’autres histoires dont n’importe quel milliard de terriens pourrait t’en donner un aperçu s’il avait, comme moi, l’occasion de pouvoir s’exprimer aussi libre et ouvertement que je le fais moi qui ne ressemble à personne ou qui suis le semblant de toute une myriade de gens à qui je ressemble comme deux gouttes de sang comme des larmes ressemblent à s’y méprendre à des gouttes d’eau.
Et voilà pour la ressemblance, les points communs et tutti quanti.
That’s all folks !...

mercredi, 15 juin 2011


Aucun commentaire: